RDC/ Nord Kivu : Internews lance le projet de lutte contre Covid 19
Des fausses informations sur Covid 19 continuent de circuler dans les médias sociaux. Cette situation, est non seulement, à la base de la propagation de cette pandémie, mais aussi la résistance à la vaccination. Face à ces réalités l’organisation Internews vient de lancer en République démocratique du Congo, à Goma le projet : « enraciné dans la confiance sur les rumeurs autour de la pandémie à coronavirus » appuyé financièrement par le bureau des affaires humanitaires de l’USAID.
Un nouveau projet dénommé enraciné dans la confiance sur les rumeurs autour de la pandémie à coronavirus spécifiquement sur la vaccination vient d’être lancé par l’organisation internews.
Lancé à Goma le lundi 28 février en présence des partenaires de mise en œuvre dont l’Association des Femmes de Médias, AFEM, l’Union Congolaise des Femmes des Médias, UCOFEM et Pole Institute, dans le but notamment de communiquer à ces derniers différentes activités du projet.
Le chef de bureau Internews à Goma et responsable de ce projet, Pascal CHIRALWIRWA fait savoir que ce projet vient contribuer à lutter contre les fausses informations qui circulent sur la vaccination.
Il ajoute que pendant la mise en œuvre des activités du projet, différentes activités seront menées dont la collecte des informations sur les rumeurs, l’analyse des rumeurs ainsi que l’analyse de la manière dont les rumeurs sont utilisées sur les réseaux sociaux.
Il rappelle que la pandémie à coronavirus reste une réalité à travers le monde en général et en RDC de manière particulière, et la prise de conscience de la population sur l’importance du vaccin est un moyen efficace pour son éradication.
Par ailleurs, il invite la population à s’informer sur cette pandémie, trouver des réponses à leurs questions, auprès des experts de la santé et ainsi éviter les fausses informations qui circulent.
Le projet sera mise en œuvre dans quatre provinces de la RDC dont la province du Sud – Kivu, Nord – Kivu, Ituri et Tanganyika, et cible spécifiquement les jeunes, les femmes commerçantes et les déplacés.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!