RDC : RIO forme des femmes leaders des confessions religieuses du Sud et Nord Kivu sur la médiation
La femme joue un rôle important dans la construction et la transformation des conflits. Dans le souci de mettre en place le Réseau des médiatrices confessionnelles dans l’Est de la RdCongo, le RIO vient de réunir des femmes leaders des confessions religieuses de deux Kivu pour les former sur la médiation, mais aussi sur des notions de prévention et de transformation des conflits.
Outiller les femmes leaders confessionnelles dans la technique de médiation pour qu’elles s’engagent activement pour la résolution non violente des conflits conformément à la résolution 1325 ; c’est l’objectif d’une formation organisée par le réseau d’innovation organisationnelle RIO.
Au cours de ces assises, les femmes leaders des confessions religieuses ont appris les techniques de médiation pour façonner la paix dans leurs communautés, combattre les violences, et prévenir les conflits en tant que médiatrices.
L’oratrice du jour et coordinatrice adjointe de RIO Odile Bulabula indique que ces femmes doivent s’approprient la résolution 1325 dans leur action pour la paix afin de construire un réseau des femmes leaders pour valoriser et être actrices de paix dans la province du sud et nord Kivu.
Ces assises de trois jours se tiennent dans la salle de réunion de RIO dans la ville de Bukavu et réunit plus de trente femmes venues de différents coins de la province du Nord et Sud Kivu.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!