RDC/Sud Kivu : AFEM c’est aussi pour la formation des femmes journalistes reporters et techniciennes
Au-delà de la défense et de la promotion de l’équité du genre par les médias, l’Association des Femmes des Médias, AFEM forme aussi des femmes journalistes : des reporters, des techniciennes, des présentatrices,…
AFEM veut aussi voir des femmes prestent comme techniciennes dans des chaines des radios où souvent elles sont minoritaires.
A ce stade, elle a déjà formé une centaine de femmes dans le secteur médiatique dans la province du Sud kivu en particulier et dans la RDC en général.
C’est depuis le 10 Août 2003 qu’AFEM a vu le jour, dans un contexte marqué par les conflits armés récurrents avec l’utilisation des violences sexuelles comme arme de guerre.
Sa vision de création est d’aider à créer un monde juste et équitable où les femmes et les hommes sont épanouis et jouissent pleinement de leurs droits en s’agissant la mission d’œuvrer pour la promotion holistique des femmes à travers le média.
Elle regroupe les femmes journalistes Å“uvrant dans les milieux ruraux et urbains.
Cette organisation utilise trois stratégies complémentaires dont l’information de masse, le renforcement des capacités et le plaidoyer.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!