RDC/ Sud kivu : Des entrepreneurs formés sur comment exporter leurs produits aux Etats unis
La fondation Olive Mudekereza, le Consortium des Réseaux des Femmes Congolaises et la plate forme UNHOPAC poursuivent la formation des entrepreneurs sur la loi AGOA. Une loi commerciale des Etats Unis qui vise à aider les pays les pays d’Afrique subsaharienne à accroître leur accès au marché américain dans le but d’améliorer le commerce.
Poursuite de la formation des entrepreneurs du Sud Kivu sur la loi AGOA, le jeudi 26 Août 2021 dans la ville de Bukavu, une loi Américaine sur le financement et les opportunités d’affaires des projets africains.
Pour cette deuxième journée, les matières ont été centrées notamment sur les conditions d’éligibilité, comment exporter aux Etats unis, mais aussi la particularité de cette loi sur l’entrepreneuriat féminin.
Pour  Patricia Maisha, une des intervenantes et Coordonnatrice du Réseau pour le développement intégral du Congo, cette loi prévoit des faveurs spécifiques pour soutenir les projets des femmes.
Par la même occasion, des représentants des services étatiques et para étatiques comme la Direction générale de migration DGM ; l’office congolaise de contrôle OCC ou encore la Direction Générale des douanes et Assises ont expliqué le fonctionnement de leur service.
C’est le cas de l’OCC qui a expliqué pour cette deuxième journée sur la certification de la qualité des produits.
Des participants ont souhaité que les services de l’Etat facilitent aux entrepreneurs un bon climat des affaires, car souvent ils sont victimes des taxes illégales.
De son député Olive Mudekereza a promis de plaider cette question des taxes illégales auprès des autorités nationales que provinciales.
Par ailleurs, celui-ci a promis son soutien financier à certaines entreprises pour la certification de leurs produits auprès de l’OCC, cas de l’entreprise monde des abeilles.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!