RDC – Sud kivu : La dynamique 50% des femmes vient d’honorer Caddy Adzuba, par la présentation de son prix manos unidas

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       4 années ago     723 Views     Laisser vos impressions  

La dynamique 50% des femmes vient d’honorer l’une de ses grandes figures, Caddy Adzuba par la présentation de son prix manos unidas. Un prix présenté devant des autorités, représentants des organisations internationales, journalistes, acteurs de la société civile, leaders du pays. Occasion était aussi pour la dynamique de rappeler sa vision de voir la participation de la femme du Sud kivu, de la RdC en général,  aux instances de prise de décision.

La dynamique 50% des femmes du Sud a présenté le jeudi 5 mars le prix International Manos Unidas raflé par l’une de ses membres, Madame Caddy  Adzuba. La cérémonie s’est déroulée dans la ville de Bukavu .A cette occasion les membres de la dynamique 50% des femmes ont parlé des actions  de plaidoyer menées au niveau provincial et national pour la promotion des droits de la femme et surtout le respect de l’article 14 de la constitution, qui soutien la participation de la femme aux instances de prise de décision.

Maître Aimé Matabaro a appelé tous les participants à cette cérémonie à s’inscrire dans la vision de la dynamique qui veut voir l’émergence de la femme du sud Kivu et sa participation aux instances de prise de décision.

A cette occasion madame Caddy Adzuba, présidente du conseil d’administration  de l’Association des femmes des médias, AFEM a dédié ce prix à toutes les femmes qui se battent jour et nuit pour la promotion de la femme.

De son côté, le ministre du genre Cosmos Kusimwa a félicité l’initiative de la dynamique d’encourager l’une de ses membres et a demandé à toutes les femmes à continuer à travailler pour l’émergence d’autres femmes.

Plus de 80 personnes dont les organisations de la société civile, les parlementaires, les autorités politico administratives, acteurs de la société civile ont pris part â cette cérémonie.

Le prix manos unidas était décerné à Caddy Adzuba le  jeudi 12 décembre à Madrid en Espagne, pour sa lutte pacifique pour le droit des femmes dans son pays et à l’extérieur.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.