RDC/ Sud Kivu : L’organisation ouvrier impact ROI – DRC s’engage à appuyer les jeunes entrepreneurs du Sud Kivu

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       3 années ago     591 Views     Laisser vos impressions  

Beaucoup de jeunes entrepreneurs rencontrent encore des difficultés pour concrétiser leurs projets : accès au financement ou appui en matériels, alors que ces derniers créent de l’emploi. Face à cette problématique l’organisation ouvrier impact ROI DRC vient de s’engager à appuyer ces entrepreneurs dans leurs différents projets. C’est à l’issu d’une vidéo conférence où chacun a présenté ses activités  et difficultés rencontrées, dans le cadre du programme dénommé salon d’opportunité et d’investissement mis sur pied par cette organisation depuis 2019.

Ce samedi 31 juillet 2021 s’est tenue la réunion avec les jeunes entrepreneurs du Sud-Kivu regroupés  dans le cadre du programme dénommé salon d’opportunité et d’investissement mis sur pied par l’organisation réseau ouvrier d’impact  ROI-DRC en  2019, ce programme vise à donner un coup de pousse aux jeunes qui ont des idées novatrices , des idées bancables pouvant permettre  à ceux-ci de créer d’emploi  pour d’autres jeunes ; mais également capacité les jeunes  et les encourager dans ce qu’ils font chacun dans son domaine d’intervention.

Cette réunion effectuée en mode vidéoconférence a réuni les jeunes entrepreneurs qui ont présenté leurs projets devant le PCA de l’organisation ROI-RDC et Coordonnateur de la DYCOD RDC Maitre Patient Bashombe. Ces différents projets présentés étaient orientés dans le domaine de production et transformation. Ainsi les un les autres ont fait savoir qu’ils travaillent dans la production du jus naturel à base du fruit d’ananas, production du savon, production et transformation du piment, le déchets en briquette, la transformation et la commercialisation des tomates, la production des petits poussins à base de la couveuse électronique et programmable….

A l’issue de cette réunion , le conférencier du jour a encouragé ces jeunes qui sortent de l’ordinaire, qui s’effrayent le passage dans les rochets en créant des micro-entreprises avec des projets innovateurs et a promis de faire de son mieux possible pour faire passer 4 projets auprès des partenaires qui sont prêts à appuyer les projets des jeunes et à la prochaine faire endosser  le maximum des projets des jeunes entrepreneurs .

Une jeune entrepreneure travaillant dans la fabrication des savons liquides présenté ses activités

Dix-sept jeunes entrepreneurs notamment qui Å“uvrent dans la fabrication et production des jus des fruits et des briquettes ; la transformation des déchets en pavée et charbon ; la production des poulets et saucissons ; la fabrication des savons  ont pris part à cette rencontre,  avec l’accompagnement de l’émission MAZINGIRA NA MAENDELEO produit par MAMA-RADIO.

Par ailleurs, l’organisation ROI-RDC a promis d’organiser dans un bref délai au profit de ces jeunes une formation sur la conception de business plan et d’autres aspects de management.

Ledoux NKUNZIMWAMI

Chargé de communication et plaidoyer ROI-RDC

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.