RDC : Tenu à Kinshasa de la réunion d’évaluation du projet d’appui aux communautés dépendantes de la forêt

La problématique de la gestion des forêts reste d’actualité en RDC. Des cas de braconnage ou encore la vente illicite des bois rouges continuent d’être signalés dans le pays . Pour échanger sur la gestion des forêts et la dépendantes des communautés, dans la capitale, des acteurs de la société civile, des autorités et leaders venus dans toutes les provinces se réunissent pour échanger sur ce problème et évaluer la mise en exécution du projet d’appui aux communautés dépendantes de la forêt.
Il se tient à Kinshasa, la Neuvième session du comité de pilotage (CPN ) du projet d’appui aux communautés dépendantes de la forêt en RDC PACDF du 1er au 7 septembre 2020 au centre d’accueil Caritas.
L’objectif principal de cette session est d’évaluer les progrès réalisés par le projet et de trouver des pistes de solutions possibles en vue d’améliorer sa mise en Å“uvre.
Les participants venus de Kinshasa et des zones d’intervention du projet tel que : Bafwasende, Banalia, Bikoro, Dekese, Dimbelenge, Inongo, Kalehe, Kiri, Lupatapata, Lubao, Lubefu, Lusambo, Kabinda, Mambasa, Mweka, Oshwe, Opala Yauma et walikale vont partager le information globale sur le projet et son état d’avancement afin de dresser une feuille de route pour le financement des microprojets en faveur des femmes pygmées et hommes vivants dans les 19 territoire ci-haut cités.
Il s’y est de vous informer que le secrétariat sera tenu par l’agence nationale d’exécution qui est Caritas Congo.
Tous les délégués de territoires concernés sont déjà arrivé à Kinshasa et le sud kivu est représenté par Shasha, correspondant Rural de Mama Radio .
Shasha Rubenga
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!