RDC : Thaïs Bagula, Douce Namwezi ; des nouvelles figurent pour des ambitions neuves à la tête du RATECO
Dix nouveaux animateurs viennent d’intégrer le conseil d’administration du réseau des radios et télévisions communautaire à l’Est du Congo, RATECO. Ils ont été élus le samedi 27 mai 2018 lors d’une assemblée générale électorale réunissant 18 représentants des radios communautaires de la province du Sud-Kivu.
A l’issue de cette assemblée, Thaïs Bagula, directeur de radio Maendeleo a été élu président du conseil d’administration de ce réseau et sera secondé par Innocent Sengimana de la radio Tuungane de Fizi.
« Nous allons œuvrer pour que ce réseau puisse ressusciter. Nous allons travailler avec la coordination dans l’organisation de différentes activités pour ces dernières soient bénéfiques à toutes les radios de la province du Sud-Kivu » promet Thaïs Bagula qui a totalisé 16 voix sur 18 votants.
De son côté Douce Namwezi, directrice de Mama radio, élue présidente de la commission de surveillance estime qu’avec ces nouveaux animateurs, le RATECO pourra encore contribuer dans l’accompagnement de ses médias membres.
« Plusieurs projets sont envisagés pour soutenir les radios communautaires. Avec l’équipe nous serons à mesure d’aider notre coordination surtout pour l’amélioration de tout ce qui est travail administratif et financier. Nous espérons que nous serons à la hauteur de la responsabilité » fait-elle savoir.
Parmi d’autres visages qui intègrent ce conseil de sept personnes figurent Byobe Malenga comme rapporteur du conseil d’administration, Byobe Malenga rapporteur, Felly Mutungwa devient rapporteur alors que trois conseillers completent la liste. Il s’agit de Bercky Ntanama de la Radio Mulangane, Nenga Jospin et Pife Muliro respectivement premier, deuxième et troisième conseiller. De son coté, Donat Musema de Iriba FM est le nouveau modérateur de la commission de surveillance constituée de trois personnes et complétée par Kituli Bwami au titre de conseiller.
Ces nouveaux mandataires au conseil d’administration de RATECO sont élus pour un mandat de trois ans renouvelables une fois.
Cette activité a connu la participation du coordonnateur de RATECO, Isaac Bashombe, celui du conseil supérieur de l’audio visuel, CSAC, Janvier Museme et les directeurs des radios et télévisions membres de RATECO venus de la ville de Bukavu et des territoires de la province. Elle s’est tenue dans la salle des réunions du consortium femmes au fone situé en commune d’Ibanda.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!