RDC : UCOFEM réunit des femmes des médias pour créer une base des données des personnes ressources
Quatrième pouvoir, l’exercice du journalisme est émaillé  de beaucoup de difficultés, notamment l’accès aux personnes ressources pour non seulement enrichir l’information, mais aussi équilibrer cette dernière. Face à ce problème, l’Union Congolaise des Femmes des Médias, UCOFEM vient de réunir douze femmes des médias pour échanger sur cette problématique, mais aussi mettre sur pieds des données en ligne des personnes ressources, surtout les femmes.                                                                                                  Cette activité a été appuyée par Internews, dans le cadre du Programme Media Sector Development Activity, MSDA.
Aider les femmes des médias à accéder à une base des données en ligne des personnes ressources femmes, c’est l’objectif d’une formation de deux jours organisée à Goma par l’Union congolaise des femmes des médias, UCOFEM.
Le formateur du jour, l’informaticien Christian Kayembe indique qu’il est question de créer un répertoire de toutes les femmes ressources de la RDC dans différents domaines à travers un répertoire Femmes Ressources, FERES en sigle.
Il ajoute que ce répertoire est une base des données structurelle accessible partout via l’Internet.
Douze femmes des médias membres de l’UCOFEM et de l’Association des femmes des médias AFEM venues du Sud kivu, de l’Ituri dans la province orientale, de Kindu au Maniema et du Nord kivu participent à cette formation qui se tient à l’Evêché de Goma.
Ces femmes des médias se disent prêtes à répertorier et à mobiliser toutes les autres femmes pour leur participation dans les médias dans leurs provinces respectives. Certaines d’entre elles expliquent.
Dans la foulée, elles promettent aussi d’encourager toutes les femmes à participer activement aux programmes des médias à travers la RDC.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!