RDC : UEA à travers le Centre d’Excellence Dénis Mukwege réfléchit sur les défis du leadership féminin au Sud Kivu

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       3 années ago     339 Views     Laisser vos impressions  

Le leadership féminin continu de poser problème dans la République démocratique du Congo, la province du Sud Kivu en particulier. Malgré les textes Congolais et internationaux, qui promeuvent les droits des femmes dont la participation de la femme à la gestion, cette dernière est loin d’être associée à la gestion. Face à cette problématique, l’Université Evangélique en Afrique, UEA à travers son Centre d’Excellence Dénis Mukwege vient d’organiser un atelier de réflexion sur «  les défis du leadership féminin au Sud Kivu et les stratégies pour y faire face Â» dans le cadre d’une étude portant sur les conditions des femmes au Sud Kivu.

L’Université Evangélique en Afrique à travers son Centre d’Excellence Dénis Mukwege mène une étude sur les conditions des femmes au Sud Kivu, qui s’inscrit dans un contexte caractérisé par les inégalités de genre.

Cette institution fait savoir que ces inégalités de genre se manifeste dans les domaines économique, social, professionnel, culturel et à des guerres et violences à répétition ainsi que des conflits intercommunautaires.

Ainsi, ce centre fait savoir que l’objectif de cet atelier est de faire un état des lieux  sur des conditions des femmes au Sud Kivu, de se pencher sur les défis et obstacles auxquels font face les femmes dans l’exercice de leur métier et les stratégies pour y faire face.

Au cours de ces échanges, plusieurs thèmes sont développés : Leadership féminin et ses contours sur base de quelques cas ; les obstacles liés au leadership féminin et les défis au leadership.

Plus de vingt femmes leaders dans leur domaines respectifs (femmes politiques ; responsables des institutions supérieures et universitaires ; responsables des organisations locales, nationales et internationales ; responsables des services participent à cette activité.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.