Réunion annuelle du Mouvement Rien sans les femmes à Goma: Mme Fify Baka réélue pour un second mandat comme porte – parole nationale

Posté par  Anselme KANGETA   à  ,      6 jours ago     641 Views     Laisser vos impressions  

Candidate unique à sa propre succession, elle a fait l’unanimité. Les délégués de 26 provinces viennent de lui confier un autre mandat pour diriger le Mouvement et contribuer à son émergence.

La porte-parole se fixe quelques priorités pour son deuxième mandat : Faire asseoir le mouvement RSLF dans les nouveaux points de Coordination. Veiller à la redynamisation du Mouvement dans certains points de Coordination en tenant compte des défis et du contexte. 

Fify Baka : « je vais également veiller au renforcement de nos stratégies de collaboration et de coopération pour plus d’impact et la visibilité de nos actions, la mobilisation des fonds aussi pour la mise en Å“uvre des projets cadrant avec la philosophie du Mouvement. Â» A a-t-elle renchéri

Pour sa part, Mme Evelyne Ndipondjou, cheffe de Bureau de KVINNA TIL KVINNA, organisation qui a appuyé ces assises l’a félicité tout en réitérant l’engagement de continuer à accompagner le Mouvement.

Il sied de noter qu’en plus du vote, c’était une occasion de passer en revue les activités des projets mis en Å“uvre dans le cadre du mouvement, analyser les défis, les leçons tirées, les bonnes pratiques et les prochaines étapes.

Les déléguées de provinces ont fait la restitution des réunions organisées et ont planifié les nouvelles activités.

Signalons que RSLF est un mouvement intergénérationnel de la société civile qui a pour objectif principal la représentation égale des hommes et des femmes  dans les organes de prise de décision à tous les niveaux du pays.

Tout s’est déroulé à Goma au Nord Kivu du lundi 11 au mercredi 13 novembre 2024 à l’hôtel Congo Unis.

Nelly ADIDJA

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.