Rutchuru : Des leaders s’engagent à utiliser positivement le pouvoir, après une formation sur l’approche SASA Together
Quinze leaders communautaires de Rutshuru centre dans la province du Nord – Kivu s’engagent à travailler au côté des membres de leur communauté sur l’utilisation positive du pouvoir, après une formation sur l’approche SASA Together. Ces assises rentrent dans le cadre du projet de : « prévention et de lutte contre les violences sexuelles et basées sur le genre à l’égard des femmes et filles à l’Est de la RDC » mis en œuvre par AFEM sous l’accompagnement financier de NCA dans le Nord – Kivu à Rutchuru et au Sud – Kivu à KALEHE
Ces leaders viennent de se décider de sensibiliser les membres de leur communauté, à l’occasion de la clôture de la formation organisée par l’Association des Femmes de médias, AFEM sur la deuxième phase de l’approche communautaire SASA Together, une phase consacrée à la prise de conscience sur l’utilisation du pouvoir.
Pendant deux jours, les leaders communautaires ont été outillés sur l’utilisation positive du pouvoir des hommes sur les femmes comme facteurs important dans la lutte contre les violences basées sur le genre.
Ces derniers ont appris à cette occasion que la mauvaise utilisation du pouvoir entre les hommes conduit la communauté à des violences qui touchent négativement la femme.
Pour eux, l’utilisation positive du pouvoir et les qualités positives des relations dont le respect, la valeur et l’attention seront utilisés pour équilibrer leur relation y compris les relations sexuelles.
Au cours de ces échanges, les participants ont énuméré différents types des violences qui sont courent dans leur communauté dont les violences sexuelles, physiques, émotionnelles et économiques.
Ils ont promis d’organiser de sensibilisation des communautés pour contribuer à la réduction des violences dont les femmes sont victimes.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!