Spécial dossier magazine sur la satisfaction d’Eastern Congo Initiative sur les efforts de la fondation Panzi dans la lutte contre les violences, vsbg
Depuis 2012, la clinique juridique de la Fondation Panzi, bénéficie des fonds d’Eastern Congo Initiative, ECI.
Dans le cadre de son partenariat avec la Fondation Panzi, la Clinique Juridique de la Fondation dans l’axe KAVUMU a appuyé un autre projet pour subvenir aux multiples besoins des bénéficiaires.
A travers les fonds reçu par ECI, les para juristes sont allés au sein des communautés pour sensibiliser les populations à dénoncer les atrocités subies par elles, les violences sexuelles et violences basées sur le genre perpétrées sur les femmes et filles mineures.
Me Kester ZABANGIRE indique que la clinique traverse d’énormes difficultés dans la poursuite de certains cas en justice depuis que le projet a commencé. Celui-ci émet les vœux de voir le partenaire ECI appuyé d’autres projets auprès de la clinique juridique de la Fondation Panzi sur axe Kavumu afin que les habitants de manière générale recouvrent leurs droits.
Des acteurs de la société civile de Kavumu dans le territoire de Kabare disent être satisfaits de l’intervention de la Fondation Panzi. Zawadi Bazlienne, para-juriste et femme leader recommande à la communauté locale de s’approprier les actions menées par la Clinique juridique de la Fondation Panzi appuyée par ECI.
Même sentiment de satisfaction des femmes accompagnées par la Fondation Panzi, antenne de Kavumu, disent être satisfaites de l’accompagnement juridique de la Fondation Panzi, et fait de manière gratuite et sans condition préalable.
Elles remercient la clinique juridique de la fondation Panzi antenne de Kavumu de leur soutien, car beaucoup des membres de la communauté parviennent à recouvrer leurs droits.
Le chargé de suivi et évaluation à ECI, MASUDI explique le soutien de son organisation à la Fondation Panzi du fait qu’elle fait preuve d’une grande expertise de lutte contre les violences sexuelles et celles basées sur les genres en RDC en général et au Sud-Kivu, en particulier.
Pour la présentation du magazine : Tharcile BWAYE
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!