Spécial dossier magazine sur l’apport du numérique au profit de la construction de la paix et l’implication des femmes
Malgré les atouts de la femme à la construction de la paix, cette dernière reste moins représentée pour apporter son expertise. Dans la foulée, elle a encore un faible accès au numérique et pourtant combien capitale à la construction et la consolidation de la paix. Des organisations de défense des droits des femmes comme l’Association des Femmes des Médias, AFEM estime que l’évolution de la technologie de l’information et de la communication, l’on estime que la paix passerait par l’accès des femmes à des outils de communication numérique autant que les hommes.
Pour sa part, Clémence NZITA, expert dans le secteur de la NTIC fait savoir que l’accès des femmes aux Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication, NTIC, apporte des changements positifs surtout en cette période de conflit en RDC.
Pour sa part, Marie Jeanne KABUNGULU, membre du projet Femme au Fone, FAF recommande le renforcement des capacités des femmes en matières des NTIC, mais aussi il faut un équipement complet en matière numérique au profit des femmes.
Et quant à Patrick BYAMUNGU de l’organisation La Différence, estime que l’accès des femmes et des hommes peuvent aujourd’hui contribuer à la restauration de la paix à travers les nouvelles technologies.
Pour l’équipe de la réalisation du magazine : Tharcile BWAYE
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!