Spécial dossier magazine sur l’identification et l’enrôlement des électeurs au Sud-Kivu.
Quelques jours après le lancement de l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs, certaines irrégularités sont signalées dans certains centres : problème technique, retard, insuffisance des machines,
Des analystes des questions sur les élections, comme Patrice LWABAGUMA de l’Institut pour la gouvernance électorale s’inquiété de cette situation et craint la répercussion sur le respect du calendrier électoral. Et pour Oswald RUBASHA responsable de la clinique électorale estime que le non accès à certains coins de la province pour organiser l’enrôlement peut impacter négativement sur l’organisation des élections. Et de son côté, le Président du Centre Africain de Paix et de la Bonne Gouvernance, Bienvenu KARAKUBWA signale que cette opération permet aux citoyens d’avoir la carte d’identité, mais aussi de voter ses dirigeants.
Et Néné BINTU, vice-présidente du Bureau de Coordination de la Société Civile appelle la CENI a plus de responsabilité et du sérieux dans le travail ; de sanctionner des agents qui peuvent être à la base de certaines perturbations.
Pour l’équipe du magazine, présentation : Alice KAJABIKA
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!