Spécial magazine : « L’allaitement maternel exclusif procure une bonne santé au bébé et sa mère.»
La période de six mois d’allaitement pour le bébé reste une période cruciale pour un bon accroissement de l’enfant et la bonne santé de la mère font savoir les professionnels de santé.
L’allaitement maternel constitue un aliment de base pour le bébé dès sa naissance jusqu’à six mois sans associer d’autres catégories d’aliments.
Le docteur Fernand OKONJO, des cliniques universitaires de l’UOB fait savoir que bien allaiter permet au nourrisson grandir avec une bonne santé. Par ailleurs, il fait indique aussi que l’allaitement permet de réduire le risque de décès infantile, prévient contre la diarrhée ou encore l’obésité,…
« …L’allaitement maternel pour la mère peut réduire le risque d’un certain nombre de maladies, notamment le cancer du sein, le cancer de l’ovaire et le diabète de type 2… » confie Fernand OKONJO
Pour sa part, le docteur Luc BIRINDWA de BIOGLODIE fait savoir que l’allaitement maternel permet le développement du quotient intellectuel de l’enfant. Celui-ci conseille aux femmes de respecter l’allaitement maternel jusqu’au moins six mois, car il y a beaucoup davantage chez l’enfant.
Au vu de ses avantages notamment, KABWIKA LENKWA du programme PRONANUT fait savoir qu’ils continuent avec le plaidoyer pour permettre aux femmes d’avoir un congé de maternité de trois mois à six mois.
De son côté, l’activiste des droits humains et travaillant dans le secteur de la santé, Marie MIGANI déplore du fait que dans certaines institutions le manque d’espace spécifique pour faciliter les mères de bien allaiter leurs nourrissons.
Pour l’équipe de la réalisation du magazine, présentation : Gloire KOKO
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!