Spécial magazine santé : 400 nouveaux cas de monkey pox enregistrés dans la province du Sud-Kivu

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       5 heures ago     12 Views     Laisser vos impressions  

Depuis le début de l’année 2025, la province du Sud-Kivu a enregistré 400 nouveaux cas de variole de singe, monkey pox renseigne les sources sanitaires.

D’autres chiffres donnés par la Division Provinciale de la Santé, DPS à travers son chargé de communication, le docteur Claude BAHIZIRE indique que la province a déjà enregistré environs 2000 cas de malades dont 1 800 guéris et 165 décès.

Selon le docteur Luc IGANGA, les défis à la base de la propagation de Mpox figurent le manque d’appropriation de la lutte, le non-respect des mesures barrières pour lutter contre cette maladie.

Ce professionnel de santé, médecin directeur du centre hospitalier Giovani estime aussi que le manque d’information sur cette maladie par un grand nombre des personnes est à la base de l’enregistrement des nouveaux cas.

De son côté, le docteur Claude BAHIZIRE, chargé de communication à la Division Provinciale de la Santé, DPS indique leur institution mène des sensibilisations via les médias (radio et télévision) et d’autres canaux afin de montrer la population le danger de cette maladie.

Celui-ci invite des habitants au respect strict des mesures de prévention notamment : le lavage correct des mains au savon ou à la cendre et l’abstinence au rapport sexuel.

Pour sa part, Joël OMARI, acteur de la société civile, fait savoir qu’il intensifie les sensibilisations et aux membres de communautés à respecter les mesures barrières contre le Mpox, surtout signaler tout cas de suspect, pour une prise en charge avant qu’il ne soit pas tard.

Pour l’équipe de la réalisation du magazine, présentation : Jean Corneille MURHULA

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.