Spécial magazine sur l’encadrement utile des enfants pendant les vacances
Au Sud-Kivu comme dans la ville de Bukavu, la période des grandes vacances reste un moment où plusieurs enfants sont en danger par manque d’un encadrement approprié.
Pour beaucoup d’encadreurs des enfants, les parents doivent veiller à un encadrement utile : formation en informatique, en anglais et bien d’autres.
Pour le Réseau des Journalistes Amis de l’Enfant, RJAE, Ernest MUHERO, coordonnateur de cette structure fait savoir que l’encadrement des enfants pendant les prochaines vacances est une urgence à régler dès maintenant.
Il estime que l’appropriation de l’autorité compétente reste peu significatif dans toutes ces activités, d’où, l’impact demeure minime au sein de la société.
Pendant ce temps, la division provinciale en charge de la culture, art et patrimoine réitère sa disponibilité à travailler en collaboration avec différentes organisations dans la tenue de certaines activités d’encadrement des enfants pendant les grandes vacances.
Ainsi, elle envisage la formation dans différents domaines, l’organisation des concours, des tournois et bien d’autres activités de divertissement qui occupent les vacanciers.
Le chef de bureau à cette division, LOMA BUSI Léon fait savoir que leur structure travaille en collaboration avec la division de la jeunesse pour assurer un bon encadrement.
De son côté, la vice-présidente de la société civile du Sud-Kivu, maître Nene BINTU appelle les parents à bien s’occuper de leurs enfants pendant la période de grandes vacances pour les épargner de tout danger et agression dont ils sont victimes plusieurs fois pendant cette période.
C’est dans cette optique qu’elle recommande le gouvernement de s’impliquer dans la réhabilitation et la création des aires de jeux pour permettre aux enfants de bien s’amuser pendant la période des vacances.
Pour l’équipe de la réalisation du magazine, présentation : Anselme KANGETA
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!