Spécial magazine sur les causes de l’augmentation de chaleur dans la ville de Bukavu
La ville de Bukavu fait face à une augmentation de la température ces derniers jours. La température varie la journée entre 23 et 30 degré celsius, et 20 degré la nuit.
Le Coordonnateur de la Société civile environnementale, Josué ARUNA estime que l’augmentation actuelle de la température dans la ville de Bukavu s’explique par l’abattage d’arbres et le manque de paysage. Dans la foulée, il estime que d’autres problèmes liés à la présence des déchets plastiques et autres déchets à effets dessert contribuent aujourd’hui à l’augmentation de la chaleur
Pour le chercheur à CRSN/ Lwiro, Benjamin KAJIBWAMI fait savoir que la ville de Bukavu est l’une des villes les plus vulnérables face aux réchauffements climatiques. Pour ce chercheur, qui a fait une analyse des précipitations, le nombre des jours de pluie et de température moyenne de la station diminue. Ainsi, il s’observe un déficit pluviométrique entre autre une sècheresse, les chaleurs excessives et la disparition des quelques espèces terrestres et aquatiques.
Et pour pallier ce problème, le coordonnateur de l’organisation science et développement durable, Joël MUBAKE propose le principe de couper un arbre et planter dix autres.
De son côté, l’enseignant d’Université Juvénal RUBONEKA propose à la population une prise abondante d’eau pendant cette période afin d’’éviter la déshydratation.
Pour l’équipe de la présentation du magazine : Anselme KANGETA
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!