Sport/ linafoot D2 : OC Bukavu dawa éclaire sur les probables transferts des joueurs avant la phase retour
Le comité de coordination de l’OC BUKAVU DAWA dit être satisfait de la prestation de son club lors de la phase aller du championnat de la ligue nationale de football, deuxième division, zone de développement Est B, où ce club de Bukavu a fini en tête du classement. Eric KAJEMBA premier vice-président en charge de l’administration et finance au sein de ce club noir et blanc de Bukavu l’a signifié lors d’un tête à tête avec la presse locale.
Le patron de l’administration de cette équipe précise que les corbeaux de Bukavu sont dans la meilleure de leurs formes actuellement à travers les résultats réalisés en phase aller de ce championnat national. Aussi de la qualité des joueurs sous contrat avec l’équipe.
KAJEMBA encourage les joueurs de son équipe qui ont attiré l’attention d’autres clubs étrangers notamment LOLA KANDA et GESIMO Miché pour les tractions en prélude de leurs transferts en Zambie. Cependant, il précise que Bukavu Dawa n’a jusque-là pas signé un quelconque contrat officiel avec les clubs qui sollicite ses deux joueurs.
« C’est le mercato, nous on continue à chercher d’autres joueurs pour les remplacer, il y a déjà un qui arrive de Kinshasa ce samedi, déjà les formalités administratives sont finalisées pour son voyage. On est en plein démarche, on travaille avec le coach pour savoir de quoi il a besoin et où on peut trouver des talents« , explique Eric KJEMBA.
Les entrainements c’est aussi une sorte de test, à la fin on va évaluer avec le staff pour savoir qui retenir et qui remercier » déclare KAJEMBA.
Notre source renseigne que son club attend des renforts qui viendront de Kinshasa, Goma et autres provinces pour étoffer l’ossature et palier le départ des quelques joueurs.
Le premier vice-président de l’OC BUKAVU salue l’implication et la détermination du président de coordination le ministre d’état Aimé BOJI SANGARA qui ne ménage aucun effort pour mettre son club dans des meilleures conditions avec un salaire et une prime régulier.
Le surnommé Moïse de Bukavu Dawa, appelle les fanatiques et sympathisants de réserver un accueil chaleur à leur président Aimé BOJI qui arrive à Bukavu le samedi 14 Janvier 2023 via l’aéroport de KAVUMU.
Pour rappel, l’O.C. BUKAVU DAWA a terminé en tête de la phase aller avec 22 points avec sur 8 rencontres disputes, ce classement provisoire intervient après la disqualification des deux clubs pour non affiliation notamment le FC VIVI et ETINCELLES. Les supporteurs pour leurs parts attendent de la LINAFOOT la publication du calendrier de la phase retour dans les prochains jours.
Gloire KOKO
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!