Sud Kivu : 150 enfants de Kavumu sont inscrits à l’Etat civil grâce à la fondation Panzi

Posté par  Rachel Rugarabura   à  ,      2 années ago     363 Views     Laisser vos impressions  

150 enfants de Kavumu en territoire de Kabare non enregistrés à l’état civil dans le délai légal sont désormais inscrits à l’état civil. La cérémonie de remise de jugements supplétifs et actes de naissance en faveur de ces enfants est intervenue le lundi 26 septembre 2022 à Kavumu en territoire de Kabare. Les enfants dont l’âge varie entre 1 année et 15 ans ont reçu leurs actes de naissance en présence de leurs parents. 

Cette cérémonie intervient après l’intervention de la fondation panzi à travers sa clinique juridique souligne la coordonnatrice Aline BAHATI, qui ajoute que c’était aussi une occasion de sensibiliser les parents à enregistrer leurs enfants dans le délai légal. « Elle nous en parle en long et en large dans l’élément sonore ci dessous »

HONORINE MBWINE est bénéficiaire de cette action, ses quatre enfants ont été enregistrés. « Suivons son témoignage dans l’audio ci-dessous. »

Informons que, le délai d’enregistrement gratuit des enfants intervient dans les 90 jours qui suivent l’accouchement conformément l’article 16 de la loi portant protection de la l’enfant en RDC et l’article 97 du code la famille congolaise. Aussi,150 autres enfants ont été enregistré à Bunyakiri en territoire de Kalehe.

Cette activité a été réalisée grâce su soutien financier de la croix rouge luxembourgeoise.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.