Sud kivu : 17 327 filles attendues à passer des examens d’Etat sur 36 411 candidats

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       2 années ago     342 Views     Laisser vos impressions  

36 411 candidats sont attendus sur 99 centres que compte la province éducation Sud-Kivu I, parmi lesquelles 17 327 filles. La ville de Bukavu à elle seule compte 41 centres  et les autres 58 sont répartis dans les territoires d’IDJWI, KALEHE, KABARE et WALUNGU.                                 Le coup d’envoi des épreuves  hors session de l’examen d’Etat édition 2022 a été donné par le vice-gouverneur et gouverneur ad intérim Marc MALAGO KASHEKERE au lycée CIREZI ce lundi 23 Mai 2022.

Dans son adresse, le gouverneur ad intérim a demandé aux finalistes d’avoir la confiance en eux, d’être discipliné et assidus au travail, avant de souhaiter bonne chance à tous les candidats de la province du Sud-Kivu.

Le vice gouverneur appelle les finalistes à bien travailler

Pour sa part, l’inspecteur principal provincial du Sud-Kivu I, MWAYESE BILEKA Jean-Marie précise que les épreuves hors sessions sont évaluées à 65  points pour les options techniques et 15 points pour les autres options.

D’où, l’importance d’appeler les candidats à la concentration et à l’assiduité pendant cette semaine des examens, car cette étape est très importante avant la session ordinaire.

Aux surveillants et responsables des centres, l’inspecteur principal provincial demande d’être l’église au milieu du village et de ne favoriser un candidat au détriment de l’autre.

A noter que,  la ministre provinciale de l’EPST, le directeur provincial de l’EPST, les superviseurs nationaux et les autorités en charge de l’éducation ont visité quelques centres de Bukavu notamment l’institut d’Ibanda, l’institut Bahati à Kadutu et l’Institut Bangu à Cahi.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.