Sud Kivu : 22 personnes tuées à Bukavu, SAJECEK déplore l’augmentation des cas d’insécurité
22 personnes ont été tuées, 29 maisons attaquées par des bandits armés et 20 cas d’enlèvement ont été enregistrés durant le mois de mai 2019 sur toute l’étendue de la province du Sud-Kivu.
C’est ce qu’on peut lire dans le bulletin surprise rendu public par la Synergie des Associations des jeunes pour l’éducation civique, électorale et la promotion des droits de l’homme au Sud-Kivu SAJECEK force-vive.
Le Coordonnateur de cette structure citoyenne Robert Njangala indique que la province du Sud-Kivu a connu au cours du mois de Mai une augmentation des cas d’insécurité.
Robert Njangala indique que les coins de la province les plus touchés sont le territoire de Shabunda qui  vient en première position avec 9 cas suivi de la ville de Bukavu qui a enregistrée  5  cas tueries.
« Il y a une recrudescence des cas d’insécurité dans la ville et la province ; il faut que l’autorité récupère les armes qui sont dans les mains des civils. Maintenant, on peut acheter une arme à 30 ou 50 dollars , une situation qui contribue à l’augmentation des cas d’insécurité » fait savoir Robert Njangala
Njangala invite gouverneur de province à réserver une attention particulière à  cette question d’insécurité.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!