Sud Kivu : 3 jours de vaccination contre la poliomyélite, les journalistes appelés à donner la bonne information

Posté par  Anselme KANGETA   à       1 semaine ago     27 Views     Laisser vos impressions  

Au moins 1.600.000 enfants de moins de 5 ans sont attendus sur toute l’étendue de la province du Sud Kivu pour recevoir la 3ème phase de vaccin contre la poliomyélite. Ceci dans l’objectif de renforcer leur immunité et les protéger contre cette maladie qui rend infirme toute la vie et provoque la mort des enfants. 

Lors d’une séance de briefing des journalistes sur le lancement de la campagne, docteur Nicole Mbayo de la Division Provinciale de la Santé DPS sud Kivu renseigne qu’à  partir du jeudi 10 jusqu’au samedi 12 octobre 2024, les vaccinateurs passeront de porte à porte, dans des marchés et des écoles pour administrer le vaccin aux enfants concernés.

Parce que selon Nicole Mbayo, le virus circule encore, d’où l’importance de cette vaccination pour limiter si pas éradiquer ce fléau qui met en péril la santé des enfants au Sud Kivu.

Elle ajoute que toute la communauté notamment, les autorités politico administratives, les parents, les leaders religieux, les chefs traditionnels, les responsables des ONG, les associations à base communautaires et les personnels de santé doivent s’impliquer dans les a activités de campagne de riposte et gagner la confiance de la communauté dans la vaccination.

Les médias traditionnels et sociaux de leur part doivent donner de bonnes informations sur les bienfaits de la vaccination pour réduire les cas de refus, de lutter contre les rumeurs et la désinformation afin de prévenir   toute crise informationnelle en lien avec la vaccination.

Notez que tout acteur devra mettre en application les mesures barrières afin de limiter la propagation de la poliomyélite.

Espérance WABATINGA

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.