Sud-Kivu : 31.300 finalistes sont attendus pour la session préliminaire des examens d’Etat
La session préliminaire des examens d’Etat débutent à partir du jeudi 02 mai 2019 sur toute l’étendue du territoire nationale et au Sud-Kivu en particulier.
Au total 31.300 candidats finalistes des écoles secondaires, parmi lesquels  14.658 filles, vont affronter le jeudi 02 mai 2019 la session préliminaire de dissertation pour l’édition 2019 -2020 de l’examen d’Etat dans la province du Sud-Kivu.
Précision de l’inspecteur provincial principal de l’enseignement primaire et secondaire  Bernard Tembo Kevandi le mercredi 1er mai à un reporter de votre radio.
Selon lui, en province du Sud-Kivu  90 écoles vont  servir de centres d’examens d’Etat dans Bukavu premier. La ville de Bukavu compte à elle seule 35 centres.
« Tout est fin prêt pour recevoir les candidats dans un bon climat d’accueil et de compétition. Nous invitons les finalistes à plus de préparation et concentration pour mieux affronter ces épreuves et également à l’assiduité. » Précise Bernard Tembo.
Notre source affirme  que les élèves sont suffisamment préparés et la logistique est prête pour que  ces épreuves se passent dans des bonnes conditions et sans incidents.
Sachez que cette épreuve de dissertation va durer 3 jours soit du jeudi 2 au samedi 4 mai 2019.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!