Sud Kivu : 35.999 élèves attendus aux épreuves préliminaires de l’examen d’Etat
35.999 élèves sont attendus aux épreuves préliminaires de l’examen d’Etat qui commence le lundi 12 Juillet dans la province du Sud Kivu
Ces candidats seront répartis dans 97 centre de passation de l’examen dans la province éducationnelle Sud kivu I , qui comprend aussi la ville de Bukavu
L’information a été livrée par l’inspecteur Joseph Diangenda lors d’un entretien avec les médias
L’inspecteur précise que le déploiement des males des items s’est bien déroulé et s’est achevé le vendredi dernier.
Toute la journée de samedi, les centres sont restés ouverts pour les derniers réglages indique l’insepcteur Joseph Diangenda.
Il a appelé les parents à payer 25 dollars comme contenu dans l’arrêté du gouverneur qui fixe les frais
Dans ce même chapitre, les inspecteurs qui boycottaient la participation à ces épreuves reviennent sur leur décision et acceptent de participer aux épreuves préliminaires, qui commencent le lundi 12 Juillet sur toute l’étendue de la RDC.
Les signataires de la déclaration finale Gilbert Bwalibuduge, rapporteur provincial du Syndicat des Inspecteurs de l’Enseignement au Congo, SYNIECO et Bahati Nalunja, secrétaire provincial adjoint, ils acceptent de participer pour l’intérêt des enfants.
Ces derniers demandent au PROVED du Sud Kivu I de bien vouloir retirer sa lettre de suspension proposée à l’IPP contre Julie Banyanga déléguée syndical du SYNIECO, ceci pour la stabilité dans le monde éducatif.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!