Sud Kivu: 44 nouveaux cas suspects de Covid 19 enregistrés à Bukavu

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       4 années ago     532 Views     Laisser vos impressions  

Son excellence *Monsieur le Gouverneur, Théo NGWABIJE KASI* a organisé une réunion avec l’équipe technique de riposte de COVID19.

Les participants ont passé en revue la situation épidémiologique de la province du Sud-kivu en général et celle de la ville de Bukavu en particulier.

Ce que l’opinion publique doit retenir, pour l’instant la situation du *Covid19* est préoccupante, mais maîtrisable parce que l’équipe de riposte est à pied d’Å“uvre sous l’Å“il Vigilant du Gouverneur de Province.

En ce moment le Sud-kivu a Quatre cas confirmés, dont *trois guéris* et *Un cas* qui est sous-traitement et son état de santé évolue bien.

*Le Gouverneur de Province, Théo NGWABIJE KASI* informe la population du Sud-kivu qu’à présent après les investigations, la *ville de BUKAVU* a enregistré *44 cas*<< *suspects* >> mis en quarantaine et les échantillons sont envoyés à Kinshasa à *L’INRB.*
Certes, sur *les 44 cas* suspects, il y a *14 cas* à hauts risques qui sont envoyés au centre de traitement ici à Bukavu.

Par rapport aux rumeurs qui circulent, le Gouverneur informe la population qu’à présent il n’y a aucun nouveau cas confirmé positif.

Le Gouverneur a appelé la population de toujours avoir confiance à l’équipe de riposte et d’observer les gestes barrières édictés par le gouvernement central à travers son Ministère de la Santé publique et relayés par son excellence Monsieur le Gouverneur, *Théo NGWABIJE KASI.*
A cet effet, *Un numéro vert :*0891939999* est disponible pour permettre à la population d’appeler lors d’un cas suspect et une instruction ferme a encore était donnée au service de sécurité de continuer à veiller sur les instructions données par le Président de la République, *son Excellence Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO*, Chef de l’État.

*NANDA LUKEKA Louis et MANOUSTRO Pour la Cellule de Communication du Gouvernorat du Sud-kivu* .

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.