Sud-Kivu : 45 candidatures déposées jusqu’au mardi 07 août dans différents BRTC
A quelques heures de la fin des dépôts des candidatures aux législatives nationales en province du Sud-Kivu, la suite s’annonce assez palpitante pour les mandataires et potentiels candidats.
Au total, 45 candidatures de 15 partis politiques et regroupements politiques déposées dans les bureaux de réception et traitement des candidatures BRTC dans les territoires et la ville de Bukavu jusqu’à ce 07 aout 2018.
La situation globale de la province se présente comme suit : Bukavu-Ville : 7 candidatures ; Idjwi : 1 candidature d’une femme ; Kabare : 12 candidatures ; Kalehe : 6 ; Uvira : 10 et Walungu 10 candidatures pour les législatives nationales de décembre prochain.
Les BRTC restent ouverts jusqu’au mercredi 08 Aout, jour qui marque la fin de dépôt des candidatures pour la présidentielle et les législatives.
Pius Dikungu, président du BRTC Sud-Kivu, insiste sur le fait qu’aucune prolongation ne sera accordée à ceux qui traînent encore le pas et en appelle les femmes à déposer leurs candidatures, car rappelle-t-il, du 09 au 13 août, les mandataires et responsables des partis politiques ont la possibilité de retirer certaines candidatures et les remplacer conformément à la loi électorale.
Par la rédaction
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!