Sud-Kivu : 48 femmes sont victimes de viol chaque heure en RDC selon le mouvement des survivants des viols

Posté par  Mama_Radio   à       6 années ago     1776 Views     Laisser vos impressions  

Amener les membres des organisations humanitaires à réfléchir sur les méfais des viols et violences sexuelles, c’est l’objectif d’une conférence organisée par le mouvement des survivantes des viols le mardi 19 juin 2018.

C’était au cours de la célébration de la journée internationale pour l’élimination de la violence sexuelle en temps de conflit célébré le 19 juin de chaque année.

Pour la présidente du mouvement des survivantes, Tatiana Mukanire, le viol reste une question qui doit préoccuper tous les membres de la communauté car ses conséquences restent un frein majeur au développement de la communauté et de la victime.

Elle précise qu’en RDC 48 femmes sont victimes de viol et violence sexuelle chaque une heure.

« Cela fait à ce que les victimes sont rejetées par leur communauté, même cas pour l’enfant issu du viol. Il y a aussi des maladies infectieuses qui surgissent. La meilleure de stratégie c’est la paix » précise-t-elle.

Tatiana Mukanire demande aux autorités de bannir l’impunité et de restaurer la paix sur toute l’étendue du pays pour mettre fin à ce fléau qui ronge la communauté.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

La radio communautaire et thématique au service de l'égalité et l'équité du genre!

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.