Sud Kivu : 4O malades de Covid 19 sous traitement, la DPS alerte sur le risque d’une vague de contamination
La deuxième vague de la maladie à coronavirus s’annonce inquiétante au Sud Kivu ; six nouveaux cas sont confirmés à la date de lundi 23 novembre 2020, ce qui porte le cumul des cas à 349 cas positifs déclarés depuis l’apparition de cette maladie en province, selon le chargé de communication de la Division provinciale de la santé, DPS qui livre l’information.
Le docteur Claude Bahizire, indique que sur le cumul des cas qui ont été déclarés depuis plusieurs jours, 40 malades sont sous traitement dont 7 sont suivis dans la communauté et d’autres dans différents hôpitaux de la ville de Bukavu.
La ville de Bukavu est considérée comme l’épicentre de la pandémie alors que la maladie touche également les territoires de fizi, Uvira, walungu, Mwenga et Kabare, croit savoir le docteur BAHIZIRE.
Celui-ci fait savoir que la province a déjà enregistrée 50 décès ce qui explique un risque imminent de la propagation qui ressemblerait à la deuxième vague de la pandémie à Covid_19.
BAHIZIRE en appelle à la vigilance de la population sur toute l’étendue de la province en respectant les mesures barrières pour se protéger contre cette maladie mortelle qui endeuille le monde entier.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!