Sud-Kivu : 5.880 ménages des déplacés et retournés du territoire de Kalehe assistés en vivres et non vivres par le CICR

Le Commuté International de la Croix Rouge, CICR a débuté à partir de mardi 13 mai, avec la distribution d’une assistance en vivres et non vivre en faveur des 5.880 ménages des déplacés et retournés du territoire de Kalehe au Sud Kivu.
La distribution a commencé par Lwako, l’un des villages concernés par ce programme et se poursuivra sur plusieurs jours à Muhongoza puis à Nyabibwe, dans le territoire de Kalehe.
Selon Diaratou Bamba, déléguée ECOSEC du CICR, cette organisation internationale a déployé cette assistance en faveur de ces familles dans l’objectif de renforcer la consommation alimentaire des familles déplacées et retournées et améliorer leurs conditions de vie après un moment de déplacement.
Il a été constaté que la situation humanitaire de nombreuses communautés s’est détériorée suite au conflit dans différentes parties du Sud-Kivu.
Ici, certaines infrastructures ont été touchées et endommagées lors des combats et des nombreuses populations en fuite ont vu leur production alimentaire affectée par cette situation.
Ce qui fait que des ménages retournés et déplacés sont incapables de couvrir leurs besoins essentiels notamment en alimentation, indique Diaratou Bamba.
L’un des bénéficiaires de ces dons, Bienfait Bahati, salue cette assistance du CICR, qui vient à répondre à leurs besoins en dépit des difficultés auxquelles, ils font face. Cette assistance est un grand soulagement pour ma famille.
A noté que chaque famille concernée a reçu un kit des vivres composé de 25kg de farine de maïs, 12,5 kg de haricot, 5 litre d’huile et un demi-kilo de sel.
Quant aux non vivre, chaque ménage a reçus 3 couvertures, 3 Nattes, un pagne, un kit de sous-vêtements, 3 tiges de savon, un seau plastique, 2 casseroles , des assiettes, des gobelets, des cuillères, des fourchettes, un couteau, une louche et une bâche.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!