Sud Kivu : 52 bourbiers signalés sur la route Kilungutwe – Kitutu seront traités à partir de lundi 20 janvier 2025

Posté par  Anselme KANGETA   à  , , ,      4 jours ago     39 Views     Laisser vos impressions  

Les travaux de réhabilitation de la route Marie Kachelewa à Bukavu jusqu’à Mwenga en passant par Walungu commencent lundi 20 janvier 2025.

L’Annonce a été faite par le ministre provincial des infrastructures Georges Kibonge lors d’une conférence de presse organisée à son cabinet vendredi 17 janvier 2025, en présence d’une délégation de la société civile venue de Mwenga.

Dans son adresse, le ministre des infrastructures a précisé que ces travaux consistent à traiter les bourbiers à partir de Kilungutwe jusqu’à Kitutu dans le territoire de Mwenga.

Georges Kibonge souligne que les travaux sont financés et exécutés par Sud Kivu Développement à hauteur de 3 millions de dollar américains pour une période de 55 jours hors intempéries.

Il indique que le gouverneur du Sud Kivu est déterminé à réhabiliter les routes de la province, d’où un appel à accompagner l’autorité provinciale.

Devant la presse, le ministre précise que ces travaux sont exécutés en attendant des grands travaux qui seront effectués dans l’avenir.

Une équipe technique du ministère a mené des études sur le tronçon concerné par le projet et a enregistré 52 bourbiers qui rendent difficile si pas impossible le trafic sur l’axe Marie Kachelewa – Kilungutwe – Mwenga.

Tout part de Kilungutwe car les machines sont disponibles affirme Georges Kibonge, ministre provincial des infrastructures au Sud Kivu.

Cette impraticabilité de la route a plusieurs conséquences sur la vie de la population, comme le prix des biens et services qui galope accentuant ainsi la souffrance des usagers et de la population.

Le ministre rassure que c’est l’office des routes qui est chargé du suivi et le contrôle des travaux.

Après ces travaux, plus question des véhicules qui s’embourbent martèle Georges Kibonge.

Anselme KANGETA  

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.