Sud Kivu : 62.000 finalistes prennent part aux épreuves préliminaires de l’examen d’Etat
Les épreuves préliminaires de l’examen d’état ont commencé lundi 6 mai sur l’ensemble du territoire national.
Dans la province éducationnelle Sud Kivu I, ils sont au total 37.532 dont 18.338 filles et 18.994 garçons, il faut aussi rappeler que la province éducationnelle Sud Kivu I comprend la ville de Bukavu, les territoires de Kabare, Kalehe, Idjwi et Walungu.
Le lancement officiel a eu lieu le matin de lundi 6 mai 2024 à Nyantende dans le territoire de Kabare par le gouverneur intérimaire Marc Malago.
Dans son discours, le gouverneur intérimaire a appelé les élèves finalistes à la discipline et à se concentrer pour espérer réussir.
Il a dit : « Chers élèves, souvent lorsque vous êtes devant un examen, certains finalistes ou finalistes affichent de façon inattendue des attitudes de frustration et pourtant, ici, vous n’êtes pas loin des exercices de rédaction effectués en classe. »
Le gouverneur intérimaire poursuit en disant : « vous n’avez rien à craindre, seulement, il faut adopter l’attitude de concentration et de vigilance, je vous souhaite bonne chance. »
Pour la journée de lundi 6 mai, les finalistes ont été soumis à la dissertation, le mardi 7 mai, l’oral de français et le mercredi 8 mai sera le tour de la pratique professionnelle.
Anselme KANGETA
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!