Sud kivu/ 8 Mars : Après sensibilisation par AFEM, des femmes de l’hôpital général de Bukavu s’engagent pour promouvoir le leadership féminin

En marge de la célébration de la journée internationale des droits des femmes, l’Association des femmes des médias, AFEM vient d’échanger avec des femmes employées de l’hôpital général de référence de Bukavu. Revenant sur le thème international de la journée en passant par le leadership féminin et l’historique de la journée , après exposé de la coordonnatrice d’AFEM, Julienne Baseke, ces dernières viennent de promettre de s’engager à travailler pour la représentation des femmes au sein de cette structure médicale.
Les femmes de l’hôpital général de référence de Bukavu prennent l’engagement de travailler pour le leadership féminin dans leur institution.
Ces femmes viennent de prendre cet engagement à l’occasion de la célébration de la journée internationale des droits des femmes, le lundi 8 mars 2021.
La coordonnatrice d AFEM et oratrice du jour, Julienne Baseke, fait savoir que le 8 mars est une journée de lutte pour les droits des femmes. Une journée où la société, des femmes en particulier devraient notamment évaluer le respect des droits de la femme, mais aussi, le niveau d’atteinte des engagements des années précédentes en marge de la célébration de cette journée.
Pour elle, cette journée pour le cas d’espèce, c’est un moment de réflexion sur les avancées significatives des droits des femmes dans leur milieu de travail qui n’est autre que l’hôpital général de référence de Bukavu .
« Nous avons compris que nous femmes devons travailler pour aller de l’avant et défendre nos droits. Donc, si nous ne défendons pas nos droits, les hommes ne feront rien. L’homme est la pièce importante dans le développement de la femme afin qu’elle puisse être émancipée » confie Julienne Baseke
Ces dernières de leur côté font savoir la lutte continue et l’engagement est pris dans le souci de travailler en leader pour aller de l’avant.
« D’abord, nous tenons à remercier notre institution pour avoir pensé organiser cette conférence et inviter AFEM pour des enseignements. Maintenant, nous savons plus sur nos droits au niveau du travail et c’est quoi par exemple les besoins spécifiques au niveau du travail » satisfaite une participante.
Tout en se réjouissant d’avoir célébré avec les femmes de l’hôpital général de référence de Bukavu, Julienne BASEKE les appelle à prendre des initiatives entrepreneuriales pour travailler dans le numérique en cette période de covid19 comme le souligne le thème national de la célébration de la journée internationale de la femme cette année.
Cette journée est célébrée sous le thème international : « Leadership féminin : Pour un futur égalitaire dans le monde de la COVID-19 », et national : « Leadership féminin d’excellence, société égalitaire et numérique à l’heure de la Covid 19 ».
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!