Sud kivu/ 8 Mars : Le gouverneur Théo Ngwabidje promet de s’impliquer dans la promotion des femmes

Posté par  Cikuru Kadjunga   à  ,      3 années ago     405 Views     Laisser vos impressions  

La province du Sud kivu est encore loin de respecter l’article 14, de la Constitution congolaise, qui prône notamment la participation égalitaire de l’homme et de la femme dans les instances de prise de décision.

En marge de la journée internationales des droits des femmes, dit d’habitude la journée internationale de la femme, célèbre chaque le 08 Mars de l’année, le gouverneur Théo Ngwabidje Kasi promet de poursuivre sa démarche, d’abord au sein de son gouvernement pour plus de représentativité des femmes, dans son équipe.

« Notre combat se poursuit pour faire progresser l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes au Sud kivu avec une approche à adapter au contexte de Covid 19 en vue de renforcer leur leadership Â» promet Théo Ngwabidje

Tout en souhaitant bonne fête à toutes les femmes, il souligne que la lutte doit être menée inlassablement par tous, pour arriver à faire respecter en général les droits des femmes, à l’instar de leur représentation aux instances de prise de décision.

Par la même occasion de la célébration du 08 Mars , sous le haut patronage du gouverneur de province Théo Ngwabidje,  le ministère de la santé et genre a organisé une conférence débat pour réfléchir sur le thème international : « Leadership féminin pour un futur égalitaire dans le monde de Covid 19 Â».

Ce thème international a été adapté au niveau national : « Leadership féminin d’excellence, société égalitaire et numérique à l’heure de la covid 19 Â».

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.