Sud-Kivu : A 10 jours de la rentrée scolaire ; aucun engouement majeur dans les marchés de Bukavu
La rentrée scolaire 2018-2019 est annoncée pour le 03 septembre de l’année en cours. Les efforts sont conjugués de part et d’autre pour que la rentrée des élèves à l’école soit effective.
Contrairement aux années précédentes, la rentrée scolaire s’annonce mal cette année. A quelques jours, aucun engouement majeur n’est remarqué dans les marchés et petits coins de vente des fournitures scolaires dans la ville. Dans les rues de Bukavu, très peu des parents achètent ces fournitures. La hausse de prix de fournitures scolaire est également remarquable sur le marché, pendant que la situation économique en province est jugée faible par certains observateurs.
« Nous avons des difficultés pour préparer la rentrée car certains de parents ne sont pas payés et d’autres qui le sont, reçoivent un salaire de misère qui ne peut pas satisfaire les besoins de deux ou trois enfants » témoigne un parent d’élève.
Du côté des syndicalistes des enseignants, le doute continue de planer sur l’effectivité de la rentrée scolaire 2018-2018 au vu de leurs revendications qui ne sont pas considérées.
Par la rédaction
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!