Sud kivu : A quelques jours de la reprise des cours, la question de la désinfection des établissements scolaires se pose

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       4 années ago     446 Views     Laisser vos impressions  

A quelques jours de la reprise des activités scolaires comme  annoncé par le ministère national de l’enseignement, EPST, plusieurs questions se posent sur la désinfection des établissements scolaires pour limiter la propagation de la maladie à Corona virus.

Dans certaines écoles de la ville de Bukavu par exemple, les agents administratifs notamment les chefs d’établissements ont ouvert leurs bureaux le 3 Août passé en attendant le début des activités scolaires, mais jusque-là il n’y a pas des mécanismes de protection contre Covid-19 contrairement à ce qui a été annoncé.

Des autorités avaient mentionné une série des mesures qui devaient s’appliquer dans des écoles de la province comme la désinfection des salles de classe et la distribution des masques de protection afin que la reprise des activités scolaires ne soit pas la source de nouvelles contaminations.

Le Directeur éducationnel Sud Kivu 1, Yoy Bokete rassure que toutes les dispositions sont déjà prises pour les opérations des désinfections des établissements scolaires et universitaires opérant au Sud Kivu.

Celui-ci précise que les services habiletés ont commencé la première phase de la désinfection des écoles et universités en collaboration avec les chefs d’établissements et le ministère provincial de la santé.

« Nous sommes conscients des risques de contamination, c’est pourquoi en ville comme à l’intérieur, nous avons déjà eu à commencer la désinfection de certains établissements, progressivement. Aux élèves, ils doivent respecter des mesures barrières contre Covid 19 Â» confie Yoy Bokete Il suggère aux parents de protéger leurs enfants en respectant toutes les mesures barrières et aux chefs d’établissements de s’impliquer pour limiter la propagation de la pandémie à coronavirus au sein de leurs établisse

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.