Sud-Kivu : Adrien Mutabesha : les leaders religieux doivent dénoncer les antivaleurs
L’église et le serviteur de Dieu ne doivent pas rester mains croisées face à la situation chaotique que traverse présentement le pays.
Précision du professeur docteur Mutabesha Bahizire Adrien, doyen de la faculté de théologie à l’université évangélique en Afrique, UEA, lors d’une conférence sur le rôle prophétique de l’église dans le contexte sociopolitique actuel en RDC organisée par la faculté de théologie de l’UEA, ce vendredi 13 Avril 2018
Il rappelle que l’église doit jouer son rôle prophétique dans la dénonciation de l’injustice, le découragement du favoritisme et les tueries perpétrées contre les paisibles citoyens.
« A travers ce forum, nous voulons susciter un engagement social des serviteurs de Dieu et l’église en général pour qu’ils ne restent pas silencieux face au contexte actuel du pays, de crise et qui nécessite la main tout le monde. Les théologiens, les laïcs et les chrétiens; que chacun puisse dénoncer toutes antivaleurs » fait-il remarquer.
Mutabesha demande aux leaders de l’église de ne pas se contenter de conduire les masses, mais d’être au service des peuples.
Plusieurs représentants des églises protestantes prennent part à cette conférence qui se clôture le samedi 14 avril. Elle se tient dans la grande salle de la faculté de médecine de l’université évangélique en Afrique, UEA, située à Panzi en commune d’ibanda.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!