Sud kivu : AFEM débute l’atelier d’évaluation du plaidoyer sur des cas d’accusation de sorcellerie des femmes
AFEM en collaboration avec le Cadre Permanent de la Femme Congolaise « CAFCO » lance les travaux de l’Atelier d’évaluation des progrès et défis de la situation sécuritaire des femmes liée aux cas d’accusation sorcière. Ces assises sont appuyées par DIFD à travers Internews. Cette activité fait suite à l’atelier provincial de plaidoyer sur le même thème organisé au mois de Mars 2021 en partenariat avec le ministère de l’intérieur.
Pendant deux jours, du 03 au 04, des autorités, des acteurs de la société civile, les journalistes, les députés provinciaux, les chefs coutumiers et les activistes des droits humains et d’acteurs vont évaluer leurs actions menées pour combattre les accusations de sorcellerie des femmes.
Des organisateurs indiquent aussi que l’objectif de ces assises est d’éévaluer les progrès et défis d’évaluation des progrès et défis de la situation sécuritaire des femmes liée aux cas d’accusation sorcière afin decontribuer à la prévention des conflits au Sud Kivu en soutenant les espaces de réseautage et d’échange entre les acteurs locaux et autorités pour mieux gérer les conflits au niveau provincial et local.
Occasion sera aussi d’évaluer le niveau d’exécution des actions proposées par les parties prenantes dans le but de protéger les victimes des accusations de sorcellerie, mais aussi Amener les membres du gouvernement à acteurs locaux à faire le suivi de l’Edit provincial portant interdiction de justice populaire.
A la fin de ces assises, les participants vont notamment définir des nouvelles stratégies et actions à mener pour la prévention de ces genres des conflits, mais aussi ils vont prendre des engagements pour la matérialisation de l’édit provincial de 2014 interdisant la justice populaire sont pris par les autorités provinciales et les acteurs communautaires
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!