Sud Kivu : AFEM et INTERNEWS appellent les médias à promouvoir le travail de la femme
L’Association des femmes des médias, AFEM et INTERNEWS viennent de tenir un café de presse, à l’occasion de la journée internationale de la femme, le 8 mars, à Bukavu.
L’objectif de ce café de presse est d’amener la société civile, les journalistes et les organisations féminines de Bukavu à réfléchir sur les actions qui peuvent contribuer  activement  à promouvoir les initiatives et l’accès de la femme à l’emploi.
Au cours de cette rencontre,  plusieurs points ont été développés, notamment les problèmes auxquels les femmes font face dans la société en ce qui concerne leur engagement. Les problèmes comme la faible volonté politique, les  multiples taxes, les préjuges etc.
« C’est important que les acteurs de la société civile,  le gouvernement  provincial trouvent des stratégies favorisant l’accès des femmes à l’emploi. Les médias ont un grand rôle à jouer pour promouvoir le travail des femmes dans leurs émissions et journaux »  fait  savoir la chargée de programme au sein de l’AFEM Douce Namwezi
Les participants une cinquantaine, de leurs côtés ont demandé aux organisations féminines à accompagner les femmes pour qu’elles accèdent à un travail décent qui respecte la dignité humaine et qui assure la rémunération.
Le thème retenu pour le 8 mars, au niveau international est : « Les femmes dans le travail, en évolution, une planète 50 -50 vers 2030 » et en République Démocratique du Congo c’est : «Ensemble pour la parité 50/50 à l’horizon 2030 ; Investissons dans le travail décent et le plein emploi pour les femmes dans le climat de paix et de l’équité ».
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!