Sud-Kivu : AFEM et SPR outillent des journalistes sur la production d’une émission de promotion de la cohésion sociale
Discuter sur la procédure de production de l’émission  » Amani kwa maendeleo » qui intègre les aspects liés à la cohésion sociale et l’autonomisation des femmes, c’est le mobile des assises tenues ce mercredi 23 mai par l’association des femmes des médias, AFEM en collaboration avec l’organisation solution pour la paix et le renouvellement, SPR.
Selon Eliane Polepole chargée du projet SPR à AFEM, les femmes marginalisées seront appelés à capitaliser ces thématiques dans leurs sujets retenus pour des émissions participatives.
« Nous voulons promouvoir la femme et ses activités parce que longtemps marginalisée mais aussi renforcer les liens communautaires surtout avec les personnes mises à l’écart comme celles vivant avec handicap, les albinos et autres » fait-elle remarqué.
Elle ajoute que l’émission Amani kwa maendeleo va s’inscrire dans cette démarche pour le changement de mentalité sociétale.
Stéphanie Mukendi, responsable de la composante autonomisation de la femme à SPR renseigne pour sa part que les médias tels que Mama radio, Maendeleo, RTNC et radio Star vont servir de relais des émissions produites afin de faire parvenir le message à la cible et pour plus d’impact.
Notons que ces assises se sont tenues à Miss Malaika situé en commune d’Ibanda. L’activité s’inscrit dans le cadre du projet promotion de la cohésion sociale et de l’autonomisation des femmes et autres groupes marginalisés financé par l’ONG américaine USAID.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!