Sud Kivu : AFEM forme des autorités, leaders et membres des noyaux clubs d’écoute sur la masculinité positive
L’Association des Femmes des Médias, AFEM forme quarante personnes dont les membres des noyaux clubs d’écoute, des autorités et leaders sur la masculinité positive. Cette formation des formateurs rentre dans le cadre du projet : « La radio au service des droits et leadership des femmes pour la paix et la sécurité » mis en œuvre au Sud Kivu par AFEM avec l’appui de la Coopération Allemande, GIZ.
Durant deux jours des hommes venus de trois territoires de la province du Sud Kivu et dans la ville de Bukavu sont formés sur plusieurs aspects de la masculinité positive : la masculinité du point de vue biologique et rôles sociaux, les principes clés pour la transformation de la masculinité.
AFEM fait savoir que l’objectif parmi de ces assises est de renforcer les capacités de quarante hommes, des leaders, des autorités sur les bonnes pratiques personnelles et communautaires pour la promotion de la masculinité positive.
Dans la foulée, cette structure fait savoir que l’objectif est aussi de créer un comité pour le suivi à la base de la mise en pratique de l’approche masculinité positive au sein des communautés.
Cette organisation de défense des droits des femmes, elle dit attendre après ces assises que les hommes et les femmes discutent de l’approche masculinité positive à travers des comités ; mais aussi avoir des engagements individuels et concrets des participants sur les bonnes pratiques de la masculinité positive.
Elle espère que cette formation va contribuer à combattre des coutumes rétrogrades, des mauvaises considérations de la femme, de lutter contre les violences physiques et domestiques,…
Elle rappelle que la masculinité peut être définie comme l’ensemble des caractéristiques, comportements propres aux hommes, comportements ou caractéristiques dépourvus de violence.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!