Sud kivu : AFEM forme des couples sur l’utilisation du pouvoir dans la lutte contre les violences sexuelles et celles basées sur le genre

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       2 années ago     310 Views     Laisser vos impressions  

L’Association des Femmes des Médias, AFEM a tenu un dialogue communautaire en faveur de dix  couples à Nyabibwe dans le groupement de Mbinga Nord.                                                      Ce dialogue rentre dans le cadre du projet de prévention et lutte contre les violences sexuelles et violences basées sur le genre à travers la stratégie médias et mobilisation communautaire » mis en oeuvre par AFEM à travers l’appui de NCA et NORAD.

Ces dix couples ont été édifiés à Nyabibwe sur l’utilisation du pouvoir dans la lutte contre les violences sexuelles et violences basées sur le genre dans leur communauté.

D’après ces conjoints, plusieurs violences dans la communauté à Nyabibwe sont occasionnées par l’utilisation abusive du pouvoir.

Ces couples reconnaissent par moment avoir utilisé négativement leur pouvoir et offenser  ainsi leur partenaire.

Pour ce faire, ils prennent un ferme engagement d’utiliser positivement leur pouvoir et l’équilibrer pour éviter et lutter efficacement contre les violences à l’égard de leurs partenaires surtout les femmes.

Au cours de ce dialogue communautaire, le focus a été accordé au pouvoir sur un pouvoir exercé essentiellement par les hommes et une fois qu’il n’est pas équilibré, celui-ci écrase les droits des autres.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.