Sud Kivu : AFEM forme des journalistes sur la production des émissions basées sur la bonne gouvernance
L’Association des Femmes des Médias, AFEM en partenariat avec la Fondation Hirondelle grâce à l’appui financier de la Coopération Suisse, renforce les capacités des journalistes sur la production des émissions liées à la bonne gouvernance, aux droits humains et sensible au genre. Cet atelier rentre dans le cadre du projet : « Des médias professionnels et citoyens pour une gouvernance participative à l’échelle locale dans l’Est de la RDC
Douze journalistes des différents médias communautaires viennent de participer à un atelier d’évaluation sur la production des émissions débat et table ronde sur la bonne gouvernance et les droits humains
Pendant deux jours, du 09 au 10 Mars 2022, ces professionnels des médias de Bukavu et territoires de la province du Sud Kivu évaluent leurs productions et sont orientés pour améliorer leurs productions.
AFEM indique que l’objectif est aussi d’amener ces chevaliers de la plume à produire des émissions radiophoniques de bonne qualité sur la bonne gouvernance ; droits humains et les questions liées au genre.
Dans la foulée, elle indique que ces assises sont motivées par le renforcement des capacités des journalistes sur les choix des sujets liés à la prévention des conflits, le développement à travers une participation inclusive des femmes et jeunes filles.
L’un des formateurs Jean Kamengele Omba, fait savoir qu’il est question avec cette rencontre d’évaluer les productions des journalistes pour recadrage avant de passer à l’étape de la production finale.
Par ailleurs, il invite ces derniers à l’assiduité, au professionnalisme et au respect des droits humains, mais aussi à l’éthique et déontologie.
Dans la suite des activités de ce projet, cinq meilleurs producteurs recevront une subvention pour réaliser des émissions.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!