Sud-Kivu : AFEM forme ses membres des clubs d’écoute sur la production d’émissions radiophoniques
Plus de 20 membres du Noyau club d’écoute « Amani kwa maendeleo », axe Bagira sont désormais capables de produire des émissions radiophoniques.
Ces émissions intitulées « Amani kwa maendeleo » aborderont des questions liées à la paix et la cohésion sociale dans cette partie de la ville de Bukavu. C’est à l’issue de la formation sur la production radiophonique le mercredi 24 octobre.
Les participants, composés notamment par des femmes, des jeunes, et autres groupes marginalisés dont des filles mères, personnes vivant avec handicap, albinos et femmes veuves ont appris des notions sur les rôles de la radio, les étapes de la réalisation d’une émission, ainsi que l’intégration du genre dans une émission radio.
« Nous sommes surs que déjà à notre niveau, nous pouvons présenter et élaborer des émissions pour passer un message. Nous avons découvert que les médias ont une place importante dans notre vie sociale pour connaitre tous nos droits. » S’est confié un participant pour exprimer sa satisfaction.
Notons que cette activité s’est tenue dans le cadre du projet « la promotion de la cohésion sociale et l’autonomisation des femmes et autres groupes marginalisés à travers les médias, exécuté par AFEM en partenariat avec la Solution pour la Paix et le Relèvement, SPR, grâce à l’appui financier de l’USAID.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!