Sud Kivu : AFEM invite les médias et femmes leaders à promouvoir le leadership féminin
Améliorer l’implication des femmes leaders et les médias dans la promotion du leadership féminin, c’est l’un des objectifs d’une table ronde participative organisée, ce mercredi 22 mars à Bukavu, par l’Association des femmes des médias,  AFEM en partenariat avec l’organisation American Jewish World Service.
Cette rencontre  a réunie plus de 20 personnes dont les journalistes et femmes leaders venues
de Bukavu et des territoires de la province du Sud Kivu.
Les participants ont échangé sur les notions du leader féminin, les rôles des médias dans la promotion du leadership féminin et les défis des femmes leaders d’accéder aux médias, ainsi que les pistes des solutions.
La formatrice du jour et chargée des programmes à AFEM, Douce Namwezi a édifié les participants sur le rôle des médias dans la promotion du leadership féminin à travers leurs attitudes, ainsi que leur travail.
« Nous avons réuni les femmes leaders  de Bukavu ,Walungu et  les journalistes, pour avoir leurs perspectives et opinions sur l’accès aux médias ; ainsi que leurs engagement et pistes des solutions pour promouvoir le leadership féminin » souligne Douce Namwezi
De leur côté, les participants se sont engagés dans la promotion du leadership féminin et l’équité du genre  dans leur milieu de travail respectif.
« Nous avons appris grâce aux échanges, que dans nos émissions et programmes radio nous devons  accorder une place de choix aux actions menées par les femmes et les hommes qui promeuvent le leadership des femmes» indique un journaliste présent à cette rencontre.
« Merci à AFEM pour cette formation. Je veux sensibiliser davantage les femmes dans mon territoire sur l’importance du leadership féminin et leur implication » confie M’ Luhunjwire une participante venue de Walungu.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!