Sud kivu : AFEM, KJN et WIPC forment des femmes sur le plaidoyer dans la résolution 1325 et le leadership
Des femmes en RDC et celles de la province du Sud Kivu restent sous représentées dans les instances de prise de décision, malgré leurs compétences. C’est face à cette situation notamment que l’Association des Femmes des Médias, AFEM, Karibu Jeunesse Nouvelle, KJN, et Women International Peace Centre, WIPC, mettent ensemble des femmes leaders membres des partis politiques pour renforcer leurs capacités à mener des plaidoyers de grande envergure auprès des autorités pour le respect des droits des femmes à la participation dans la gestion politique.
Appuyer et outiller les femmes œuvrant dans un contexte post conflit sur les stratégies d’amélioration de leur travail et le renforcement de leur leadership par la formation.
Tel est l’objectif d’un atelier de 4 jours organisé en consortium AFEM, KJN et WOMEN INTERNATIONAL CENTER en faveur de 20 leaders membres des partis politiques et mouvement des femmes venues des territoires de Walungu, Kabare, Kalehe et Bukavu.
L’une des intervenants dans cette formation, Jolie Kamuntu indique que cet atelier vise également à améliorer les connaissances des femmes leaders et élaborer un plan d’action de plaidoyer pour la participation politique des femmes à tous les niveaux.
« Nous avons voulu donner des connaissances aux femmes sur le plaidoyer et la résolution 1325, surtout sur la participation politique des femmes. Nous voulons aussi qu’à la fin, des femmes puissent concevoir des plans d’actions et actions de plaidoyer qu’elles vont mener à partir de leurs bases » confie Jolie Kamuntu
Elle indique qu’après cette formation, les femmes participantes à cet atelier deviendront des véritables agentes de plaidoyer pour les droits des femmes à participer dans la gestion politique de leurs milieux respectifs.
Cet atelier s’inscrit dans le cadre du projet : « Les femmes menant le changement dans la gouvernance post-conflit en RDC » financé par African Women’s Development Fund, en vue d’appuyer et outiller les femmes œuvrant dans un contexte post conflit.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!