Sud Kivu : AFEM lance le feuilleton radio « Pamoja » pour lutter contre les violences basées sur le genre
Les violences sexuelles et celles basées sur le genre constituent un frein à l’épanouissement des femmes et filles. Dans ce souci de lutter contre ces violences,  comme l’un parmi ses objectifs, L’Association des Femmes des Médias, AFEM,  vient de lancer un nouveau feuilleton radio « Pamoja » dans le cadre de son  projet « Mobilisation à travers les médias pour une société sans violence » financé par la Coopération Suisse.
Un nouveau feuilleton contre les violences basées sur le genre disponible dans le paysage médiatique au Sud Kivu. « Pamoja », traduisez « Ensemble », c’est le nom de ce programme radiophonique lancé officiellement le jeudi 23 mai par l’Association des femmes des médias AFEM. C’était au cours d’une conférence tenue à Bukavu.
Une caravane a d’abord été organisée sur les artères principales dans toutes les trois communes de la ville afin de vulgariser le message contenu dans le feuilleton « pamoja ».
La chargée des programmes au sein de l’AFEM Gisèle Baraka fait savoir que ce feuilleton radiophonique a été conçu pour sensibiliser les membres de la communauté à changer leurs comportements sur la participation des femmes à la gouvernance locale,  afin de construire une société juste.
« La lutte contre les violences basées sur le genre concerne toute la communauté ; nous voulons une société juste et égalitaire entre homme et femme pour le développement intégral et bénéfique à tous » confie Gisèle Baraka
Présente à cette activité, la présidente du conseil d’administration de l’AFEM Caddy Adzuba a exhorté les participants à  avoir le gout de suivre et s’approprier le message du feuilleton et le mettre en application en vue d’une société sans violence.
Le feuilleton « pamoja » sera diffusé sur les ondes de Mama Radio chaque lundi et mercredi de 20h30 à 20h45 et le vendredi à 9h10, mais aussi de la Radio Mulangane de Walungu tous le dimanche, lundi et mercredi.
La même activité  est prévue le vendredi 24 mai à Walungu centre, dans le cadre du projet mobilisation à travers les médias pour une société sans violence.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!