Sud Kivu : AFEM organise une formation de renforcement de capacité de ses journalistes sur la prise des photos et le design

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       2 années ago     166 Views     Laisser vos impressions  

Dans le cadre de la mise en place de sa cellule de communication professionnelle avec des professionnels des médias, AFEM organise une formation en photographie et infographie. L’objectif est notamment de renforcer la connaissance des professionnels des médias   afin de communiquer efficacement avec des supprots visuels sur les questions des droits  humains et les violences sexuelles et celles basées sur le genre.                                                     L’activité s’inscrit dans le cadre du projet d’aamélioration de la résilience des filles et femmes survivantes des violences sexuelles et basées sur le genre à travers l’information de qualité et l’autonomisation économique «  financé par  Alboan Fonds de Mieza dans le cadre de son programme Femmes en Route Â».

Pendant la période de formation, des chevaliers de la plume et du micro de l’Association des Femmes des Médias, AFEM seront capacités sur plusieurs modules portant sur la photographie, l’infographie, le management de publication, la gestion de la lumière en photographie, …

Selon la Chargée des programmes d’AFEM, Eliane POLEPOLE, ces assises de quatre jours se visent aussi à  outiller les journalistes d’AFEM sur la production des supports Visuels afin de bien communiquer en ligne sur les questions l’égalité de genre,  la prévention et la lutte contre les violences sexuelles et basées sur le genre.

« â€¦ La communication en ligne reste capitale pour atteindre plus de personnes pour sensibiliser sur la lutte contre les viol et violences, le respect des droits de la femme et l’égalité de genre. D’où pour nous, il est important encore une fois de revenir sur ses notions de photographie et d’infographie, … Â» confie Eliane POLEPOLE

Pour elle,  afin de produire et diffuser des outils  de qualité en ligne comme des messages  avec  des designs, il est indispensable que les journalistes soient formés sur la prise de photo avec un appareil photo et un téléphone pour diffuser un contenu de qualité en ligne.

Par ailleurs, elle fait savoir que ces échanges vont aussi donner la connaissance aux journalistes sur le traitement des photos à publier en ligne pour plus de visibilité des actions réalisées dans la lutte contre les VSBG.

Cette phase de formation va réunir dix journalistes, dont six femmes et quatre hommes professionnels des médias.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.