Sud Kivu : AFEM organise une formation en faveur de son staff et activistes communautaires sur l’approche SASA Together
L’Association des Femmes des Médias, AFEM met toujours l’accent l’égalité des sexes et l’équité du genre, et le respect des droits de la femme. Du 02 au 06 mai 2022, son staff et activistes sont formés sur une approche communautaire de lutte contre les violences sexuelles. Une activité qui s’inscrit dans le cadre du projet d’AFEM avec le partenaire technique et financier Kvinna Till Kvinna, portant sur la « prévention et lutte contre les violences sexuelles et basées sur genre, à travers la mise en œuvre de l’approche SASA Together à Mwenga centre et dans la ville de Bukavu. »
Les organisateurs de ces assises font savoir que cette formation vise notamment a incité les activistes communautaires à mener des actions de sensibilisation, de conscientisation à l’intention des membres de la communauté en vue d’apporter un changement positif.
La Chargée des programmes à AFEM, Eliane POLEPOLE fait savoir que ces assises veulent aussi outiller son staff et activistes communautaires sur les techniques et stratégies à utiliser afin de bien jouer leur rôle dans la prévention et lutte contre les violences sexuelles et basées sur le genre dans leurs communautés respectives.
Vingt-cinq personnes dont cinq staffs d’AFEM, dix participants et vingt activistes communautaires SASA prennent part à la formation.
A l’issu de la formation, les participant.es vont élaborer des plans d’actions pour l’accompagnement des communautés des axes touchés par la mise en œuvre de l’approche SASA Together.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!